Comment améliorer la santé et l’autonomie, de toutes et tous, dans les Pays de la Loire ?
En lançant le Conseil national de la refondation (CNR), le Président de la République a souhaité repartir des territoires et des citoyens pour refonder nos principales politiques, dont celles de santé et d’autonomie. Donner accès à un médecin traitant ou une équipe traitante à toutes et à tous, avoir une réponse d’urgence partout accessible, mobiliser les leviers locaux d’attractivité pour les métiers de la santé, faire entrer la prévention dans le quotidien de tous les Français font partie des priorités identifiées dans les CNR.
L’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire souhaite vous donner directement la parole pour prendre en compte vos attentes mais aussi entendre vos idées. Parce qu’il est essentiel de partir de votre expérience vécue et de vos propositions pour construire les priorités du Projet régional de santé (2023-2028), feuille de route de l’Agence régionale de santé et de tous les acteurs de santé de la région, nous comptons sur votre participation. Citoyens, associations, professionnels et acteurs de santé, aidants, partenaires ligériens… votre avis compte !
L’ensemble de vos propositions viendra enrichir le travail de co-construction engagé lors des concertations territoriales du CNR santé pour construire les priorités de notre politique régionale de santé pour les 5 ans à venir.
Faites entendre votre voix !
Cliquez ici pour commencer la consultation citoyenne
Nous nous engageons à prendre en compte vos contributions et à rendre public le rapport final et les résultats.
Vous avez jusqu’au 23 avril pour participer et partager vos priorités de santé pour demain !
📆 Calendrier
La consultation se tiendra en mars 2023 :
13 mars 2023 : lancement de la concertation
23 avril 2023 : Clôture de la concertation
Mai/Juin 2023 : Partage de résultats et des mesures proposées